Après le fait que 99% des mutations soient nuisibles, l’un des sujets les plus problématiques pour les darwinistes est l’absence totale des fossiles fictifs connus comme étant "des formes transitionnelles".
Les darwinistes ont cherché à expliquer l’absence des formes transitionnelles de manières différentes, afin de neutraliser ce fait qui est si embarrassant pour eux, et disent plutôt que "les fossiles transitionnels sont plus différents que ce que vous imaginez".
- Tout d’abord, il faut souligner le fait suivant : le concept de "forme transitionnelle" est inventé par les darwinistes eux-mêmes. C’étaient les darwinistes qui étaient venus avec l’idée que d’innombrables fossiles transitionnels devraient avoir résulté des mutations infructueuses entre deux formes de vie, et que la majorité de ces formes de vie fictives auraient été éliminées alors que seulement quelques-unes auraient survécues. Selon cette fable, il devrait y avoir une période où un poisson aurait prétendument eu des pieds qui auraient poussé ou bien où les bras des reptiles qui seraient devenus des ailes. Mais cette période imaginaire N’EXISTE PAS DU TOUT dans le registre fossile.