samedi 13 octobre 2012

Les Faits Scientifiques Dans L’histoire De L’inondation De Noe


Le Prophète Noé (psl) passa de nombreuses années auprès de son peuple auquel il fut envoyé en tant que Prophète afin qu’il cesse d’assigner des partenaires à Allah et qu’il se conforme à Sa religion en abandonnant son hérésie. Personne ne prêta attention à ses avertissements répétés contre la colère d’Allah. Ces gens persistèrent dans leur polythéisme. Allah annonça alors au Prophète Noé (psl). Sa décision de punir ceux qui rejetaient Son existence en les noyant. La destruction du peuple de Noé et le salut de ceux qui croyaient en Allah sont décrits dans le Coran :

Les etres humains souhaitent vivre éternellement et l'au-dela est éternel


Les êtres humains sont prédisposés à l'éternel. Ils veulent vivre pour toujours. Ils souhaitent jouir des beautés et des bienfaits, un nombre de fois infinies.
Or la vie, imprévisible, file à toute allure. Les bienfaits se tarissent et la beauté se flétrit.
Malgré sa réticence à prendre de l'âge, le corps de l'homme vieillit constamment. L'âme peut rester éventuellement fraîche, jeune et dynamique, mais le corps ne suit pas. Il finit par perdre ses capacités, son énergie et sa vivacité.
Précisément au moment où ils pensent être les plus productifs, les êtres humains finissent par comprendre qu'ils ont perdu leur jeunesse et leur santé, en ayant dilapidé des dizaines d'années. Dieu en créant l'homme le dota du désir instinctif de la vie éternelle. Les êtres humains ont donc cette prédisposition naturelle à l'éternité. C'est pourquoi ils sont peu enclins à laisser le temps les marquer. Ils ne peuvent pas accepter que tout arrivera à son terme avec la mort et encore moins vivre avec cette idée en tête.
La prédisposition innée à l'éternité des êtres humains est une des principales preuves de l'au-delà. Ce monde éphémère ne peut être l'unique demeure de l'âme humaine si avide d'infini. Aucun être sensé ne peut attendre sereinement la mort dans ce monde, à moins de reconnaître l'existence de Dieu et de croire qu'Il a créé une vie éternelle dans l'au-delà. Dieu a fait de l'instinct un instrument d'attentes et de désirs divers chez les êtres humains. Les instincts tels que l'amour, l'affection, la compassion ou la sympathie sont intensément satisfaits par la simple vue d'un bébé ou d'un chiot. L'amitié, l'amour et la confiance sont également des besoins constants. Aussi avons-nous l'instinct de l'éternité. Cette soif de l'infini nous a été octroyée par Dieu en tant qu'aspiration instinctive. C'est aussi Dieu Qui crée les moyens de la satisfaire, non pas dans ce monde, mais dans l'au-delà.
Cette vérité manifeste et technique, ressentie au niveau de l'âme, a été créée pour les êtres humains de sorte qu'ils puissent se rendre compte de l'existence de l'au-delà. Les êtres humains ont été dotés d'une conscience leur permettant de comprendre qu'ils ne disparaîtront pas avec la mort et qu'ils ne s'épuisent pas dans une vie qui arrivera à son terme avec la mort. Une minute de réflexion suffira à saisir ce point. Notre véritable destination est sans aucun doute l'au-delà, là où les hommes seront récompensés par le paradis ou l'enfer. La conclusion à tirer de cette vérité est qu'il faut vivre dans l'objectif de gagner l'agrément divin, en gardant à l'esprit que la vie de ce monde est une épreuve temporaire. Le paradis promet une vie de beauté éternelle où Dieu accorde Ses bienfaits à Ses pieux serviteurs ayant reçu Son approbation. Quant à la vie en enfer, elle est synonyme d'horreur et de terribles châtiments éternels. Tout repentir en enfer sera vain.
Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir ;  puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. (Sourate al-Baqara, 28)

Satan est dans une lutte continuelle pour maintenir les croyants dans la négligence


Allah est le Pouvoir unique et absolu Qui crée toutes choses. Le système trompeur de satan n'a aucun effet sur ceux qui croient fermement en Allah.

La Force Gravitationnelle De La Terre


N'avons-Nous pas fait de la Terre un endroit les contenant tous ? (Sourate al-Mursalate, 25)
Le mot arabe kifatan traduit par “un endroit les contenant tous” signifie que “des êtres vivants sont rassemblés et protégés dans leur habitat, des endroits où des êtres vivants ou inanimés sont rassemblés, un lieu où des choses sont empilées ou rassemblées.” Kifatan provient de la racine kafata qui signifie “rassembler, embrasser, collecter”.
Par sa force de gravitation, la Terre attire les êtres humains et tout ce qui y vit (animé ou inanimé) vers son centre. Il est très probable que l’usage du verbe ayant pour sens “tirer vers soi” soit une référence à cette force de gravité. (Allah est certes le plus Savant.)
Grâce à cette force de gravité agissant sur les animaux, les plantes, les êtres humains et les autres objets, les hommes sont capables de marcher sur le sol, de suivre l’orbite de la terre sans s’envoler dans l’espace. C’est également pour cette raison que la pluie peut effectivement tomber.
Sir Isaac Newton, l’un des plus grands scientifiques, s’intéressa à cette caractéristique terrestre et présenta la notion de gravité dans son livre Philosophiae Naturalis Principia Mathematica (Les principes mathématiques de la philosophie naturelle), publié en 1687. Le terme latin attraere que Newton utilisa pour traiter de la gravité signifie “attirer, rassembler”. La mention dans le Coran de l’une des quatre grandes forces auxquelles la Terre est soumise (identifiée seulement au 17ème siècle) est une preuve supplémentaire que le Coran est une révélation d’Allah.