dimanche 30 octobre 2011

Islam Sevgisi: İSLAM BİRLİYİ NECƏ OLMALIDIR?

Islam Sevgisi: İSLAM BİRLİYİ NECƏ OLMALIDIR?: 19-cu əsrin sonu 20-ci əsrin əvvəllərində baş verən iki dünya müharibəsi, bu müharibələrdə həlak olan milyonlarla insan, yandırılan şəhərlər...

Allah herşeyi an an yaratmaktadır


“Şüphesiz Allah, gökleri ve yeri zeval bulurlar diye (her an kudreti altında) tutuyor. Andolsun, eğer zeval bulacak olurlarsa, Kendisinden sonra artık kimse onları tutamaz. Doğrusu O, Halim'dir, bağışlayandır.” (Fatır Suresi, 41)

"Kendileri yaratılıp dururken, hiçbir şeyi yaratamayan şeyleri mi ortak koşuyorlar? (A'raf Suresi, 191)

La réalité et vos sens


Vous êtes-vous déjà demandé si les autres expérimentaient de la même manière que vous le toucher, la vue ou l'odorat ?
 
Peut-être cette question vous est-elle déjà venue à l'esprit mais étant impossible de rentrer dans le monde sensoriel d'un autre, vous avez été dans l'incapacité d'y répondre. Les dernières recherches scientifiques ont apporté une importante contribution sur le sujet,.
 
"Quelle est la différence entre ma manière de percevoir le monde et la tienne" est une question qui a traversé les âges. Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'une rose soit rouge et non bleue ou verte. Mais le rouge que je vois est-il le même que celui que tu vois ? Et le parfum que tu humes est-il le même que celui que je respire ?

Voyage scientifique au cœur de la matière


Toutes les informations que nous percevons du monde dans lequel nous vivons, sont transmises par nos cinq sens. Ce monde que nous connaissons se compose de ce que nos yeux voient, nos mains touchent, nos nez sentent, nos langues goûtent et nos oreilles entendent. Nous ne pouvons imaginer une seconde que ce monde "extérieur" puisse être différent de ce que nos sens nous permettent de percevoir, puisque depuis notre naissance nous en sommes totalement dépendants.
 
Toutefois, les recherches scientifiques actuelles menées dans de nombreux domaines, présentent une vision totalement différente de cette dernière, ce qui provoque la remise en

Tushlar olami va bu dunyo hayoti orasidagi muhim o'xshashlik


Tush ko’rayotgan inson ertalab soat jarangidan uyg’onganda bir zumlik hayratni his qiladi. U tushida his etgan baxtlilik yoki g’am, totib ko’rgan taomi yoki hidlagan islari shu darajada haqiqiyki, u birmuncha vaqt tushning ta’sirida bo’ladi.
Butun tarix davomida ko’plab faylasuflar tushning asil tabiati, tushlar olami va bu dunyo hayoti orasidagi munosabatni bilishga intilganlar. Bu borada nemis faylasufi quyidagilarni aytgan:
Biz hozir uyg’oqmizmi yoki tush ko’ryapmizmi? Shubhasiz bu o’rinli savol. Aslida biz shunday tush holatlarida bo’lganmizki, unda bu savol berilganda, biz uyg’oqmiz degan javob berganmiz, lekin keyinroq anglaganmizki… (Hans Reykenbax,Ilmiy falsafaning o’sishi, 179-bet)
Dekart bu sohada quyidagi fikrni bildirgan:

Les darwinistes sont stupéfaits et terrifiés par le monde qui surgit dans nos cerveaux


La notion du "monde à l’intérieur de nos cerveaux" continue à paniquer les darwinistes. Ce qui frappe les yeux est le photon, et ce qui va  de l’œil au cerveau est un signal électrique. Le signal électrique partant de l'œil, atteint une zone qui a la taille d’une lentille, qu’on appelle le centre visuel. Dans cette zone qui a la taille d’une lentille se forme une image. IL Y A UN ŒIL qui observe cette image. C'EST "CET ŒIL" QUI EST en réalité parfait. Il voit l'électricité qui l'atteint. Et tout cela avec une perception de profondeur parfaite, brillante, vive, mobile, tridimensionnelle, pleinement colorée. Pourtant, il y fait bien noir. Et l'endroit par où le signal électrique arrive, le centre visuel du cerveau, et l'intérieur du cerveau sont tous dans l’obscurité. Pourtant, l'œil y voit bien une image parfaite, d’une clarté crystalline, et plus nette que celle produite par n’importe quelle télévision fabriquée avec la technologie de la plus haute qualité. Et il interprète ces images de telle sorte qu’il éprouve la sensation de regret, de joie, d’amour et  apprécie, fait des analyses, se remémore ou en tire des conclusions.
Et c'est un miracle qui se produit là. Les atomes qui sont incapables de voir ne peuvent pas se combiner inconsciemment, et par hasard, ni produire un système visuel qui assure une vision plus efficace que la meilleure caméra du monde, et qui fournit une image plus nette que celle du meilleur cinéma et de la meilleure télévision tridimensionnels du monde, entièrement colorée, dans le cerveau.
Les atomes inconscients qui ne peuvent pas entendre, ne sont pas capables de former par hasard un système de l'ouïe qui réalise dans le cerveau des sons plus efficaces que le meilleur système musical, plus nets, pluridimensionnels, et qu'on ne peut pas distinguer de leurs équivalents originaux.
Les atomes qui ne peuvent rien sentir, ne sont pas en mesure de créer par hasard un système de l'odorat percevant l'odeur du parfum, des fleurs. Les atomes, ne possédant pas la conscience qui permet de distinguer la chaleur, la froideur, la sensation de solidité, ne peuvent pas obtenir une capacité de perception sous l'effet du hasard.
Inconscients, n'ayant pas l’idée de leur propre existence, les atomes ne peuvent pas se transformer par hasard en individus qui éprouvent le plaisir musical, qui connaissent le goût d'une large variété de plats, qui ont des souvenirs, qui touchent, qui ressentent, qui réfléchissent, qui planifient, qui ramènent leurs souvenirs à leur esprit, qui se souviennent de quelque chose, qui adorent sourire, s'amuser et les ambiances positives, et qui possèdent plus d'une centaine de caractéristiques qu'on peut ajouter. Ils ne peuvent non plus se transformer en scientifiques qui décortiquent le contenu de l'atome.
L'œil qui observe un monde extérieur brillant, coloré et tridimensionnel, et qui voit tout cela dans le cerveau, est l’âme. L'âme est entièrement métaphysique, aucune notion matérielle ne peut l'exprimer. C'est la raison, pour laquelle l'âme est l'objet de panique pour les matérialistes, athées et les darwinistes qui essayent de rendre compte de l’existence de l’âme et de tout ce qui existe, à l'aide de la matière. Cette âme octroyée à l'homme par Allah le Très Haut, est capable de détruire le darwinisme et tout système intellectuel soutenu par les darwinistes. C'est bien pour cela que tous les darwinistes évitent de mener un débat autour de ces thèmes, et essayent de clôturer le sujet dès que possible. Le fait qu'ils trouvent cela comme solution est quelque chose à quoi l’on s'attend. Parce qu'ils seront toujours vaincus face à l'efficacité de l'œil qui voit dans nos cerveaux et qui fut créé par Allah.