mercredi 15 février 2012

Le concept de "conscience" que les matérialistes ne peuvent expliquer

Qui est-ce qui observe et apprécie un jardin de fleurs aux couleurs vives dans un espace sombre sans avoir besoin de l'oeil, de la rétine, du cristallin ou des nerfs optiques?
Qui est l'entité qui reconnaît la voix de ses amis en signaux électriques et se réjouit de les entendre sans avoir besoin d'une oreille?
Qui est-ce qui sent le parfum de gâteau dans une boulangerie et en prend plaisir?
Qui est-ce qui se complaît à la vue d'une fleur, qui ressent de l'affection quand il voit un chaton, qui caresse sa fourrure sans avoir besoin d'un bras, d'un doigt ou d'un muscle?
Un fragment de tissu composé de cellules nerveuses et pesant quelques centaines de grammes peut-il être la cause de la vie que nous menons, de nos peines, de nos joies, de nos amitiés, de notre loyauté, de notre honnêteté et de notre excitation?
Si l'entité qui perçoit toutes ces choses n'est pas le cerveau, alors qui est-elle?
Est-ce un "petit homme" qui perçoit le monde extérieur à l'intérieur de notre cerveau?
Ou est-ce "l’observateur" à qui la physique quantique se réfère?
Est-ce que cet observateur est quelque part à l'intérieur du cerveau?
Si non, alors où est-il?
Fred Alan Wolf fournit cette réponse:

Les conférences de Harun Yahya en France en Janvier 2012

Les représentants de Harun Yahya qui, depuis deux années, ont donné plus de trentaines de conférences et organisé des expositions de fossiles dans 15 grandes villes de France, ont tenu plusieurs conférences ce janvier à Paris, Rouen et Evry.
Les conférences qui ont reçu un grand intérêt des Français et des Musulmans qui vivent en France, ont été suivies par la presse française aussi.
Lors des conférences les thèmes ci-dessous ont été abordés:
  • 2012 : Fin de l’athéisme & Début du siècle de foi 
  • L’effondrement de la théorie de l’évolution 
  • L’impasse moléculaire de la théorie de l’évolution 
  • Les miracles du Coran 
  • La création de l’Univers
  • L’Islam : Religion de la Paix
Les expositions de fossiles révélant l’invalidité de la théorie de l’évolution ont également éveillé l’intérêt des invités. Les fossiles qui sont identiques à leurs homologues actuels, ont montré encore une fois que les êtres vivants ont été créés par Allah, qu’ils n’ont jamais subi aucun changement depuis des millions d’années. 
Ces conférences ont été annoncées sur des panneaux d’affichages aux Champs-Elysées, qui est l’une des plus connues avenues parisiennes.

La séparation du bien et du mal

Bediuzzaman discute en profondeur des difficultés et des tragédies séparant le bien du mal, et donne de très bons et sages conseils sur la question. Quand on l’interroge sur le but de Satan et de sa perversion, il conclut que derrière chaque frustration, privation et méchanceté il y a une explication. La plus importante est la séparation entre la disposition “charbonneuse” et la disposition “diamantaire”.