dimanche 21 octobre 2012

Les Arabes devraient embrasser cette nouvelle Turquie

Aksu TV - le 10 Avril 10 2010
Adnan Oktar : En bref, c’est une grande bénédiction d’être sincère, d’être compatissant, de défendre la liberté ou bien d’éviter la bigoterie, d’obéir aux enseignements de la morale coranique, d'être aussi affectueux que notre Prophète Muhammad (pbsl), d'être aussi indulgent qu’il l’était, aussi compatissant que lui, à savoir  "avoir une bonne moralité". Que le peuple soit heureux. Que l'Union Turco-Islamique soit établie.Par exemple, vous voyez que le Kirgizistan est en pleine confusion, le Kazakhstan est dans la tourmente, l’Azerbaïdjan a la nostalgie de s'unir avec la Turquie, mais malgré cela, ils sont également inquiets. C’est un devoir pour nous d’œuvrer pour une unité afin de mettre un terme à tout cela, incha Allah. Quand il y aura une Union Turco-Islamique, le monde turc sera soulagé, et ils sont tous Musulmans ; ainsi nous devrons étreindre fermement le monde islamique incha Allah.

L'Europe se renforcera avec vous

MPL TV, le 23 avril 2008

Adnan Oktar : Premièrement la Turquie a de l’expérience en tant qu’état. Elle a l’expérience de l’empire. Elle est expérimentée dans la gestion d’autres pays. Et c’est une compétence. La nation turque n’a pas non plus été souillée. J’entends par là que l’Anatolie est demeurée moralement non corrompue. L’Anatolie a été préservée telle qu’elle était. Son hospitalité, sa propreté, sa moralité, son environnement agréable, son humanité, sa conception des relations de bon voisinage, sa compassion et son altruisme sont restés inchangés.  L’Europe a perdu ces qualités…  Il n’y a pas de quoi

La Turquie : un symbole de paix et de tolérance

Azerbaïdjan ATV, le 27 août 2008

Adnan Oktar : La Turquie est un véritable modèle pour le monde musulman. En d’autres mots, elle comprend et pratique parfaitement le nationalisme turc, elle comprend excellemment l’Islam, et possède aussi une structure qui assimile bien la laïcité. D’ailleurs, tous les pays musulmans admettent qu’elle est le pays qui applique et vit le mieux l’Islam.  La Turquie est vraiment très méticuleuse quand il s'agit de la propreté, de la compréhension, du style de vie et de la piété (taqwa). La Turquie peut avoir été influencée par les savants de l’Empire Ottoman, puisque c’est un héritage de l’Empire Ottoman. Allah crée cette beauté de la meilleure manière, c’est la raison pour laquelle je pense que la Turquie est le pays le plus adéquat pour être le leader de l’Union Turco-Islamique.