Dans le Coran, Allah révèle un autre secret important aux croyants :
Vous qui croyez ! Si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. (Sourate Mohammed, 7)
Durant toute leur vie, les croyants font un sérieux effort pour propager les valeurs du Coran parmi les gens et pour transmettre le message d’Allah. D'autre part, à travers l'histoire, il y a toujours eu des groupes d'incroyants qui se sont opposés aux croyants et ont essayé de les torturer par la force et la pression. Dans le Coran, Allah déclare qu'Il est toujours avec les croyants contre les incroyants, qu'Il leur facilitera leurs affaires, et qu'Il les aidera et les soutiendra. Les croyants qui font un effort sincère dans la voie d’Allah témoignent de cela chaque instant de leurs vies. Allah leur permet de conclure toutes leurs affaires avec facilité, et leur donne le succès et la beauté. Même dans des situations très pénibles, Il donne de l'aisance à Ses serviteurs croyants. Même dans les cas où ceux qui ont une foi faible poussent des soupirs d'impuissance, ont été la proie du désespoir et ont cru qu'il n'y avait aucune solution, Allah a envoyé Son aide aux croyants et les a faits prospérer.
Les croyants qui sont sûrs de l'aide et du support d’Allah, ne renoncent jamais à l'espoir et attendent avec impatience de voir comment Allah conclura un événement. Le Prophète Moïse et son peuple en fournissent un exemple: Lui et les enfants d'Israël ont quitté l'Egypte pour se protéger contre la cruauté du Pharaon. Mais le Pharaon et son arme les ont poursuivis. Quand le Prophète Moïse et les enfants d'Israël ont atteint la mer, certains d'entre eux qui avaient une foi faible se sont affolés et ont perdu espoir, pensant qu'ils seraient rattrapés par le Pharaon. Cependant, le Prophète Moïse a dit : "... Mon seigneur est avec moi et Il me guidera." (Sourate Achou'ara, 62) et a ainsi fait preuve de sa foi en l'aide d’Allah. En effet, Allah a fendu la mer et a permis au Prophète Moïse et à ses compagnons de passer de l'autre côté sans risque. Entre-temps, Il a "refermé" la mer sur le Pharaon et sur ses soldats qui se sont noyés.
Un croyant proche d’Allah, qui Le prend pour meilleur ami et qui sait qu'Il soutient ceux qui ont la foi, verra la manifestation de ce secret dans tous les événements. Il est sûr que des miracles tels que la séparation de la mer sont des signes qu’Allah montre à certains de Ses messagers. Cependant, si les croyants réfléchissent sincèrement à la création d’Allah et aux versets du Coran dans chaque incident, ils peuvent témoigner des manifestations miraculeuses et de l'aide de leur Seigneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire